En 2015, ma santé digestive a prit une tournure différente de ce qu’elle connaissait. Après avoir été (extrêmement) malade, mon médecin m’annonçait que j’avais la bactérie C.Difficile.

Explication s’il-vous-plaît?

Le Clostridium difficile est une bactérie qui loge dans les intestins de 2 à 5% des adultes en bonne santé. C’est un petit nombre n’est-ce pas? Habituellement, la bactérie se développe en prenant des antibiotiques. Pour mon cas, je n’étais pas sous antibiotique. La bactérie s’est développée au moment de mes visites à ma grand-maman à l’hôpital (lire ici, je suis maintenant la plus peureuse du monde d’y mettre les pieds à nouveau).

Je ne suis pas médecin, je ne peux pas expliquer en long et en large tout ce qu’implique cette fameuse bactérie. De mon côté, mon remède miracle c’était de prendre des probiotiques afin que ma flore intestinale puisse reprendre des forces. La prédiction était qu’après 6 mois, tout allait bien aller.

Surprise: je dois encore être ultra attentive à ce que je mange, encore aujourd’hui. Si un facteur stress s’ajoute à mon quotidien, mon estomac me hurle de me calmer. C’est le premier qui prend le coup. La conclusion? Je dois continuer de prendre des probiotiques afin de m’assurer une santé digestive et intestinale complète. N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez des questions, il saura vous répondre. Pour ma part, je vous glisse le lien de Jamieson juste en dessous pour votre lecture personnelle.

https://www.vitaminesjamieson.com/products/probiotique-10-milliards-de-jamieson