Ce n’est pas un secret pour personne: la préparation d’un mariage c’est quelque chose. Lorsque Jordan m’a demandé en mariage, notre désir était de se marier un an plus tard. Cependant, l’endroit que nous avions en tête n’avait aucune disponibilité pour octobre 2018. Notre coup de coeur était tellement fort pour ce lieu que nous avons décidé d’attendre un an plus tard.

Sincèrement, c’est de la chance d’avoir deux ans pour préparer un mariage – ça passe beaucoup plus vite que vous pouvez l’imaginer.

Nous vivons ce moment qu’une seule fois dans notre vie. C’est pour cette raison que depuis le début de cette aventure nous avons toujours (vraiment, toujours) écouter notre coeur et notre feeling lorsqu’il était temps de choisir nos fournisseurs – nos gros coups de coeur.


Notre photographe: Andrée-Anne Guy

Andrée-Anne est avec nous depuis le début de nos fiançailles. Lorsque nous avons fait sa rencontre, nous l’avons aimé tout de suite, vraiment. Elle est tellement humaine et elle s’ajuste ultra bien avec le vibe de notre couple. À ce jour, nous avons déjà fait trois séances avec elle. Elle connaît bien notre couple et je lui fait confiance les yeux fermés en ce qui concerne son talent et notre mariage. Lors de nos trois séances, elle a su capturer les vrais moments, les vrais rires, les vraies tendresses. Nous l’aimons d’amour, sincèrement, et nous nous comptons chanceux de l’avoir trouvé.

Voici les liens pour voir son doux travail: Instagram – Facebook

Notre DJ: DJ Hill

Lorsque Dj Hill est arrivé à la maison, nous le savions que ça allait être lui. Il n’y avait d’espace pour aucun doute. C’est étrange a expliquer mais son énergie calme était rassurante et nous avions besoin de quelqu’un comme lui pour diriger notre soirée et bien s’occuper de notre famille. Il est présent pour nous lorsque nous avons quelconque question depuis le jour 1.

Voici le lien pour le contacter: Instagram

Notre fleuriste: Justine Marc-Aurèle

Ahhh cette Justine. Son talent, ses goûts, c’est nous. Nous n’avons pas cherché bien bien longtemps avant de savoir que nous allions accorder cette tâche à cette talentueuse fleuriste. On va se le dire, elle a l’oeil. Elle a cerné notre vision dès notre premier échange. Tout comme Andrée-Anne, elle a ma confiance les yeux fermés. Nous nous réjouissons de l’avoir parmi nous pour notre mariage.

Voici les liens pour voir son trop-parfait travail: Facebook – Instagram

Notre planificatrice: Ludivine Reuter

Je dirais que Ludivine c’est comme un ange tombé du ciel – sincèrement. Tous nos proches savent que je prévoyais organiser notre mariage seule. Jusqu’à récemment tout allait super bien. J’avais le parfait contrôle. Mais, je ne vous cacherai pas que j’angoissais un peu pour le déroulement du jour J. C’est donc un dimanche matin que je reçois une notification Instagram – un message de Ludivine. Une semaine plus tard, nous sommes allés prendre un café avec elle. Après 5 minutes de discussion, nous étions déjà en pleine confiance. D’origine belge, elle est ici au Québec depuis le 30 novembre 2013. J’adore voir des femmes avec de la drive, de la détermination et en pleine maîtrise de leur domaine. Cette Ludivine est passionnée, amoureuse de Pinterest et sa grande dose de bonne humeur sera grandement appréciée lors de votre cheminement vers le jour J. C’est apaisant de savoir qu’elle sera à nos côtés pour la poursuite de notre aventure et pour le grand jour.

Voici les liens vers la parfaite planification de votre mariage et de vos événements pétillants: Instagram – Site web

Notre décor : La Mariée Bohème

Je suis certaine que ce n’est pas la première fois que vous entendez ce nom. La Mariée Coeur Bohème s’est taillée une place de choix depuis les dernières années. Lorsque je suis tombée sur leur page Instagram, je voulais déjà le 3/4 de leur inventaire. Ce dernier reflète très bien le thème de notre mariage – à la fois rustique, moderne et romantique. Notre désir premier c’est de célébrer notre mariage dans l’intimité avec nos proches. En rencontrant Victoria, la femme derrière cette entreprise, nous savions que ce désir serait respecté et mis de l’avant dans un grand confort. Sa vision plus-que-digne-de-Pinterest viendra assurément apporter la parfaite touche à notre lieu déjà presque-trop-parfait.

De plus, le 20 janvier prochain, aura lieu l’événement à ne pas manquer : Le Festival Coeur Bohème. L’endroit de cet événement est digne des photos les plus instagrammables et vous aurez la chance de rencontrer des fournisseurs pour parfaire votre mariage. Restez à l’affût, les détails de cet événement seront à venir.

Voici les liens vers votre décor parfait: Site web – Instagram

Notre gâteau: Sucrée Sam

Sucrée Sam était notre seul et unique choix. Nous ne voulions personne d’autre que Samantha. Lorsque nous avons été faire la dégustation, je lichais presque mon assiette. Écoutez, j’avais honte tellement je ne lâchais plus mon gâteau. C’était bon.. et beau. Nous avons même fait le gâteau de fête à mon père avec elle car je désirais que le monde puisse goûter à ses délices avant le mariage.

Voici le lien vers ses délices: Instagram

MUA: Claudia Vitorino

À la base, je suis la pire personne pour me maquiller. Bien honnêtement, c’est pas ma force. Je désirais donc trouver une maquilleuse qui avait oui du talent, mais également qui allait faire quelque chose qui me ressemblerait. Lorsque j’ai fait un sondage sur Instagram afin d’avoir des références pour trouver la perle rare. Le nom de Claudia a souvent refait surface. En cliquant sur son profil, je savais que c’était elle que je voulais. Elle est professionnelle et son talent est incroyable.

Voici le lien vers son profil : Instagram