Je vais être transparente avec vous, moi aussi ça me faisait pas mal peur de débuter cette expérience. On ne se fera pas de secret, plusieurs mythes tournent à l’entour de l’épilation au laser. On va dire au laser puisque c’est plus commun que l’IPL.

Afin de bien guider votre choix, voici les diverses questions qui revenaient le plus souvent lors de mon sondage sur les réseaux sociaux.

Combien faut-il de séance afin de voir les résultats finaux?

Il est important de savoir que c’est relatif à chacune. De plus, les hormones viennent jouer un très grand rôle sur notre pilosité. Par exemple, lorsque vous allez vivre une grossesse, il se pourrait que vos poils apparaissent à nouveau, c’est tout à fait normal. En moyenne, il faut entre 6 et 8 traitements pour voir le résultat final. Il faut laisser écouler 6 semaines entre chacun des traitements et ce, tout dépendant de la zone traitée.

Le prix est assez dispendieux?

Ça tombe bien, avec le code “MAUDE50”, le salon Bulles & Rosé vous offre 50% de rabais sur vos séances. C’est assez, même très, avantageux. Le montant est payé à chacune des séances. Par exemple, pour une personne souhaitant traiter la zone de “jambes complètes” et qui doit effectuer 6 traitements, le prix total sera de 525$ au lieu de 1050$. Pour la liste des prix, n’hésitez pas à contacter le salon Bulles & Rosé via leur compte Instagram.

Quelle est la différence entre laser et IPL?

Le laser permet seulement d’enlever les poils alors que l’appareil de l’IPL offre une multitude de traitements (photo épilation, traitement des tâches pigmentaires, traitement des rides, traitement de l’acné, etc). Il est important de comprendre que l’un n’est pas meilleur que l’autre. Les deux appareils sont performants lorsque la professionnelle connaît bien les paramètres de l’appareil.

Est-ce que le processus est déconseillé pour les personnes détenant un teint plus bronzé?

Il est possible de traiter les peaux un peu plus foncées. Par contre, il est important de faire une consultation avec la professionnelle avant de débuter quoi que ce soit. Celle-ci sera en position de déterminer si le traitement pourra être déclenché.

Moi, ça me gêne

J’étais très gênée moi aussi. En toute transparence, vous voyez bien que mes cheveux sont foncés et que considérant ce facteur, j’ai une forte pilosité et savez-vous quoi? J’ai horreur des poils. HOR-REUR. J’avais pas envie d’aller m’étaler sur une chaise et discuter (et exposer) tout ça à une autre femme. ERREUR. J’ai vécu un accueil tellement sincère au salon. C’est la maman de Justine qui effectuait mon premier traitement. Elle a bien prit son temps pour répondre à toutes mes inquiétudes et surtout, pour me mettre bien à l’aise. Elle est passionnée les filles et elle est surtout là pour vous aider à en finir avec vos poils tsé. Écoutez, lorsque vous allez chez votre gynécologue, vous n’êtes pas la première qu’elle voit n’est-ce pas? C’est la même chose quand il vient le temps de rencontrer la charmante femme qui enlèvera tous les poils de votre corps.