J’ai un amour inexplicable pour New York. J’adore me promener dans les petites rues de SoHo avec un p’tit café à la main – oui, un Starbucks obviously – mais qui ne le fait pas?

Les escapades de 3 jours pendant un long weekend, c’est pas mal un must pour nous – à New York encore plus.

Cette année, nous y sommes allés en mai pour y fêter mon anniversaire et nous n’avons rien planifié – c’était notre vibe du moment.

OÙ LOGER?

Comme vous le savez, les hôtels directement à New York c’est assez dispendieux. Voici deux hôtels que j’affectionne particulièrement:

  • Hudson Hotel (358W, 59th Street): Cet hôtel est situé tout près de Central Park (Central Park – accès sur 59th Street). L’entrée en verdure avec l’énorme chandelier romantique dans le lobby c’est extrêmement gagnant. Lorsque j’y suis allée en mai 2016, c’était assez cher- surtout qu’il faut planifier le paiement d’un stationnement pour votre voiture. Cependant, c’est raisonnable lorsque vous ne voulez pas vous casser la tête en prenant le métro et/ou la voiture pour vous déplacer de New Jersey vers New York City. Si vous logez à cet hôtel, les déplacements sont simples et c’est l’idéal pour marcher et vous égarer dans les rues de New York. De plus, si je regarde à ce jour, les prix semblent être moins dispendieux, soit 215$/nuit pour le weekend de Noël – voir le lien juste ici
  • Element Harrison – Newark : Cet hôtel est situé dans la ville de Newark. Ce que nous aimons de celui-ci c’est que 1) oui, c’est plus raisonnable et 2) il y a une gare liée directement à l’hôtel alors l’accessibilité pour se rendre à New York City est excellente. Par contre, tout peut varier, il est donc important que vous regardez l’horaire des trains avant de faire quoi que ce soit afin de vous assurer de votre parcours. Sinon, il y a Uber (habituellement, environ 30$ de l’hôtel jusqu’à NYC). Cet hôtel est très bien et nous y sommes allés deux fois déjà.

 

QUOI FAIRE?

– Le pont de Brooklyn – parce-que c’est un classique 

– Le Restaurant NoMo SoHo – c’est simplement ultra bon et tellement adorable comme restaurant

– Faire du bixi dans Central Park

– Déguster le meilleur gelato @Eataly

– S’évader dans les rues du quartier SoHo

-Rockefeller Center – pour voir l’immense sapin de Noël 

– Top Of The Rock – pour une vue incroyable sur la ville

– Brunch @Freemans

N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez un conseil plus précis pour votre escapade.

Love always,

Maude