C’était imprévu.. mais excitant.. mais imprévu.

Nous avions déjà le projet Urbanova en tête, nous nous amusions à aller voir les maisons mais sans plus. Jusqu’au jour où nous avons décidé d’entrer dans une maison modèle – «je ne sors pas d’ici sans signer» c’était les premières paroles de Jordan en entrant.. et aussi drôle que je l’avais trouvé, c’était vrai.

Voilà que nous signons l’achat de notre terrain et ce, une semaine avant de quitter pour le Mexique.

Conseil #1 : ça va être stressant et ce, jusqu’à la fin donc prenez votre souffle, ça va bien aller.

Vous allez constamment être en attente d’une multitude d’appels (banque, entrepreneur, sous-traitant). Vous allez constamment devoir trancher entre «est-ce que ça vaut vraiment la peine des plafonds de 9 pieds?», «est-ce que ça vaut vraiment la peine 3000$ de plus pour ci ou pour ça?». Vous devez garder en tête que vous avez le temps de faire vos choix et surtout, prenez le temps. Rien ne presse, c’est un gros investissement et savourez chaque moment.

Conseil #2: Vous allez faire des erreurs pis c’est bien correct.

Nous avons eu la chance d’être appuyé par les membres de notre famille et les conseils qui venaient avec. C’était notre première construction et c’était inévitable que nous allions faire des erreurs pis savez-vous quoi? C’est pas la fin du monde. Vous allez devoir faire des choix, que ce soit la couleur de votre cuisine ou que ce soit les dimensions des pièces. Vous allez devoir penser à long terme – et ça c’est super important. De plus, votre entrepreneur est là pour répondre à vos questions alors ne vous gênez pas pour en poser.

Conseil #3: Vous devez vous faire un budget et vous mettre des limites.

Lors de la construction de la maison, j’ai eu beaucoup de message me demandant ce que nous faisons dans la vie pour avoir une maison et également le prix de celle-ci. Bien que je désire être le plus transparente possible envers vous, c’est quelque chose d’ultra personnel. Nous avons fait le choix d’investir dans une maison, le plus rapidement possible – et ce, en sacrifiant des éléments aussi. Nous ne partons pas en voyage 3 fois par année, nous ne dépensons plus énormément dans les vêtements, nous n’allons pas au restaurant tous les midis (à la maison le dimanche = préparation des lunchs). Ici, c’est Jordan qui s’occupe de planifier notre budget – et un bon conseil pour vous faire prendre connaissance de vos dépenses, téléchargez l’application Spendee.

 Conseil #4: Prévoyez l’imprévu

Lorsque vous allez acheter votre première maison, vous devez être bien à l’aise avec tous les éléments qui suivront après. Vous devez prévoir les taxes municipales et scolaires, vous devez prévoir l’aménagement paysager, vous devez être à l’aise si jamais vous avez quelque chose qui brise, vous devez prévoir l’imprévu. Des dépenses imprévues, il y en aura toujours – soyez prêts et ça va bien aller.

Ce qui importe le plus, c’est que c’est votre nid à vous et que lorsque vous entrez dans celle-ci vous ayez le sentiment intense de «i’m home».

Love always,

Maude