Je vais être complètement honnête avec vous, l’année 2018 a probablement été l’année la plus riche en émotions – une vraie montagne russe. En tant que femme, nous souhaitons toujours montrer les meilleurs côtés de nous, nous préférons rester forte que craquer. Pour ma part, j’ai découvert une toute autre facette de moi (ou bien j’étais dans le déni depuis plusieurs années). L’année 2018 a été un mix de déménagement, de crise d’anxiété, de planification de mariage et de rire a en pleurer. C’était beau et c’était surtout, un énorme processus de développement personnel. Voici ce que j’ai appris:

Maude, arrête de vouloir tout contrôler

Sans blague, ça été LA révélation de 2018. Autant dans ma sphère de vie professionnelle que personnelle, je dois apprendre à lâcher prise. C’est réellement mon pire défaut. Dans ma tête de petite femme de 26 ans, je crois être capable de tout, tout, TOUT contrôler… même le temps. Ça pas d’allure mon affaire sincèrement. C’est un secret pour personne, c’est irréaliste. Franchement. Il faut faire confiance à la vie et naviguer à travers les imprévus et les bons coups. Si ça marche pas comme prévu, c’est pas la fin du monde. Des échecs nous allons en vivre tout au long de notre vie mais savez-vous quoi? Nous allons également vivre des moments de pur bonheur alors autant bien en profiter et décrocher.

Maude, respire

Le stress, ah cette fameuse bête noire. Es-tu stressée? Moi? Non pas du tout.
C’est un réel mensonge que je me faisais à moi-même en 2018. Je vais être transparente avec vous, ce que vous voyez sur Instagram c’est du beau. C’est normal, nous ne souhaitons pas montrer les moins beaux moments de notre vie et c’est bien correct. Par contre, c’est important que vous vous souvenez que nous sommes tous des humains et que nous vivons tous nos moments moins cute. 
Je ne remercierai jamais assez Jordan pour ce qu’il a fait pour moi cet été. Sans entrer dans les détails de cet événement, j’ai dû faire un choix pour ma santé et pour la vie que je désirais plus tard. Le stress commençait a prendre beaucoup trop de place dans ma vie, dans mon coeur et surtout, surtout sur ma santé. Je croyais que je gérais bien la situation, une vraie Wonderwoman. Je croyais que ça allait bien jusqu’au jour où lors d’un tête à tête, entre deux verres de Pinot Grigio, Jordan m’a dit : Il n’est pas trop tard Maude, je vais te suivre dans n’importe quel choix que tu vas prendre, mais je sais que ça, ce n’est pas ce que tu veux. Ça été LE moment, LE soir que j’ai pleurée toutes les larmes de mon corps sous la douche, mais il était là à me serrer tellement fort et je savais que ça allait bien aller. Mon corps ne suivait plus, il fallait que je pense à moi pour une fois. Le stress est invisible, mais il se fait ressentir quand la limite a été atteinte. Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de vous écouter. Votre corps, et surtout votre coeur, ne se trompent jamais. C’est pas grave d’être moins forte parfois. C’est pas grave de craquer. L’important c’est de vous écouter.

Baby steps

Ça c’est le meilleur conseil qui m’a été donné.. BABY STEPS. À quoi ça sert de vouloir aller trop vite? Vous allez y arriver quand même alors profitez de toutes les étapes avant le point d’arrivée. Soyez patient. Rien ne presse dans la vie et les meilleures décisions sont prises dans le calme. Il y a un moment pour tout dans la vie et ça donne absolument rien de vouloir se presser à les vivre tous en même temps. Un conseil? Écrivez dans votre agenda les objectifs que vous voulez atteindre pour l’année 2019 ou même à long terme. Rien ne presse.

Gardez votre F O C U S

Que ce soit pour les buts que vous voulez atteindre jusqu’à la priorisation de vos moments en famille.. FOCUS. Aujourd’hui c’est facile d’être distrait par les éléments autour de nous. Soyez satisfait de VOTRE parcours personnel – ne vous comparez surtout pas, ça ne sert à rien. Passez du temps avec vos proches, vous ne réalisez pas à quel point c’est important jusqu’au jour où un événement familial marque votre entourage. Faites-vous une liste des 5 choses les plus importantes pour vous et surtout, mettez ces éléments en priorité.. toujours.

Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année.

Love always,

Maude xx